HYPNOSE ?

Qu’est-ce que l’hypnose :

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou encore celle d’une suspension hors du temps à la conduite automobile voire à la contemplation du mouvement des vagues, pour les plus littoraux d’entre nous …

Chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée par la simple différence avec l’état de veille habituelle. L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

La Nouvelle Hypnose :

Elle est une hypnose dissociante, c’est-à-dire avec dissociation psychique.

Elle est le résultat de l’empreinte de Milton ERICKSON pour certains des outils, améliorés et alliés aux techniques modernes de thérapie comme la Programmation Neuro Linguistique, etc. Elle privilégie le fonctionnent de l’inconscient par utilisation du langage pour mettre en marche, un mouvement d’associations psychologiques. 

L’hypnose Humaniste :

L’hypnose humaniste est une technique puissante et efficace pour se libérer de ses carcans et révéler le meilleur de soit même. C’est un excellent outil de développement personnel !

Elle est basée sur une cartographie originale de l’Esprit, corps, inconscient, conscient, Conscience. Elle est non dissociante, c’est-à-dire qu’il s’agit là, d’une augmentation du niveau de conscience qui permet à la personne de travailler sur son inconscient par le biais de sa Conscience.

L’hypnose humaniste place la personne en sujet à part entière et au cœur de sa thérapie. Le thérapeute est un guide !