INTERVENTION EN ENTREPRISE

“Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail !”                                                                                                                                           Aristote

Bien sûr, on ne saurait faire fi des dispositions légales relatives à la politique sociale dans l’Entreprise dont chacun des acteurs à bien conscience. Mais bien au-delà, il s’agit là, bien davantage, d’une démarche volontariste de la part d’une Dirigeante ou d’un Dirigeant pour conduire son entreprise dans une aventure humaine.

Il n’y a pas d’Entreprise Humaniste sans Employeur Humaniste ! C’est la clef de fa d’une partition collective !

Aujourd’hui, face aux enjeux mondiaux, l’Entreprise doit s’inscrire, tant dans une responsabilité sociale, qu’environnementale, et ce dans une triple performance : le profit, les personnes, la planète …

PRENEZ SOIN DE VOS SALARIES, VOTRE ENTREPRISE S’EN PORTERA MIEUX !

Pour cet engagement sincère dans un savoir-être avec pour leitmotive l’affirmation de valeurs comme la bienveillance, la coopération, l’empathie … Avec pour courroie de transmission la confiance en l’ensemble des acteurs … Une ligne de conduite, un sens donné qui permet à chacun de prendre place et s’inscrire dans son rôle, en douceur… Pour une telle mélodie, l’hypnose humaniste comme la sophrologie peuvent être la partition juste !

« Avancez encore et encore, tranquillement et prenez la flèche de droite ou celle de gauche, suivez votre intuition et rassurez-vous, ici tous les choix sont bons, il n’y a pas de plus ou moins bon, il y a juste votre choix, alors choisissez la flèche qui vous inspire le plus, celle de droite ou celle de gauche et continuez ! Allez jusqu’au bout du chemin ! »

  Hypnose Humaniste     

De son essence originelle, un même courant de pensée depuis la Renaissance ou « l’humain est placé au centre de toutes les attentions.

Et bien davantage car elle permet de bénéficier des possibilités de l’hypnose sans perte de conscience, sans être manipulé …

Dans l’hypnose humaniste la personne est « sujet et acteur » à part entière.

L’hypnose peut jouer un rôle important dans l’Entreprise en termes :

♫ de prévention et gestion des risques psycho-sociaux par une régulation dans une juste distance, une gestion du stress, voire un lâcher-prise nécessaire et utile aux conduites de changement … Comme d’évaluation et notamment sur la question du Burn-out ou Bore-out.

♫ de performance et notamment par l’apport à l’hypnose de la Programmation Neuro-Linguistique dans un accompagnement au changement en travaillant sur les croyances limitatives et en mettant en exergue les croyances aidantes. La détermination d’objectif et plan d’actions … La levée des freins …

♫ La communication avec soi et les autres.

♫ Et d’une façon générale « les difficultés personnelles » du salarié, qui pourrait venir en sus lui faire souffrance, voire nuire à sa bonne productivité, comme la gestion des émotions, les passages difficiles : séparation, divorce, deuil …

Dans cette logique, l’hypnose quelle que soit sa forme reste un facteur de bien-être au travail, de sérénité dans l’Entreprise.

Elle s’effectue à titre collectif :

Elle s’effectue à titre individuel :

□ Dans un accompagnement personnalisé en vue de l’atteinte d’un objectif particulier. La durée de l’accompagnement se détermine par une prise en charge spécifique lors de séance et ce en fonction de la commande.

□ En consultation pour tout sujet au choix de la personne.

Dans cette application, l’hypnose est un facteur de bonheur au travail !                                                      

                                                                                                                 Sophrologie 

De son origine plus récente, elle tire ses racines dans l’autonomie et la quotidienneté pour permettre à l’humain en toute conscience d’être en harmonie. Et bien davantage car elle permet un travail sur la corporalité …

La Sophrologie peut jouer un rôle important dans l’Entreprise en termes :

♫ de prévention et gestion des risques psycho-sociaux par une régulation dans une juste distance, une gestion du stress, voire un lâcher-prise nécessaire et utile aux conduites de changement …

♫ de performance dans une logique de créativité, d’innovation par le renforcement de la motivation et la confiance en soi …

 ♫ Et d’une façon générale de gérer efficacement les exigences et contraintes au travail. Cette discipline commande à un engagement dans une démarche autonome de régularité … 

Elle s’effectue à titre collectif :

Dans cette application, la Sophrologie est un facteur de bonheur au travail !

« Observez ! Observez combien l’une ou l’autre des disciplines peut-être un plus pour le bien être des personnes ! Alors pourquoi choisir entre l’une ou l’autre et ne pas prendre les deux ? En tous les cas, il y aura, juste votre choix ! 

ATELIER : Gestion du stress et prévention des risques

  • De la théorie
  • De la pratique avec transmission d’outils
  • Participants : 15 au maximum
  • Durée séquentielle en fonction des besoins soit en demi-journée ou journée. 

SEANCE COLLECTIVE :

  • Intégration par un apprentissage régulier
  • Participants 10-15 collaborateurs au maximum
  • Durée 45 minutes 

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL :

  • Uniquement en hypnothérapie
  • En fonction du projet
  • Dirigeante, Dirigeant, Collaborateur. 

Tarification en fonction des interventions :

Le programme des interventions comme la durée sont modulables en fonction des besoins de l’Entreprise.            ME CONTACTER

Mention complémentaire :                                       QUI SUIS-JE ?

  • Droit
  • Politiques Sociales et Stratégies de Direction
  • Bonne expérience de l’Entreprise
  • Membre comité d’Entreprise
  • Animateur en Sophrologie Centre de Formation RNCP
  • Adhérent à la Chambre Syndicale de la Sophrologie